Les concurrents

Lors de la campagne du bâtonnat de 2012, la tandem Thomas-Toby fut opposé à :

  • Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet
  • Frédéric Sicard et Sabine du Granrut
  • Jean-Louis Bessis

Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet

Pierre-Olivier Sur est spécialisé en droit pénal, droit pénal des affaires et droit de la responsabilité. Il assura les comparutions immédiates et les commissions d’office devant la cour d’assisses. Membre du cabinet d’Olivier Schnerb, il rejoint en 2000 le cabinet Fischer Tandeau de Marsac Sur & Associés. Il a plaidé dans de grands procès politico-financier comme l’affaire des HLM de Paris, l’affaire du Crédit Lyonnais, l’affaire du sang contaminé, l’affaire Erika, l’affaire Bagdadi Mahmoudi (ancien premier ministre de Kadhafi). Candidat au poste de bâtonnier en 2012.

Laurent Martinet est spécialisé en contentieux et droit des affaires. Il est associé au Cabinet Jones Day, est titulaire d’un DEA de droit privé général délivré par l’Université Paris II Assas et diplômé de l’IEP de Paris. Il a été admin au barreau de Paris en 1991. Il assiste des clients français et internationaux et conseille notamment EDF, Etam, Rhodia ou encore Timken Westbrook. Candidat au poste de vice-bâtonnier en 2012

Frédéric Sicard et Sabine du Granrut

Frédéric Sicard, avocat en droit social, est titulaire d’un DEA de droit privé à l’Université Paris II Assas, d’un DEA de Droit social à l’Université  Paris I Panthéon-Sorbonne et diplômé de l’Institut de Criminologie de Paris. Il est membre du Conseil de l’Ordre de Paris en 2008 et 2009 et est membre et secrétaire du Conseil Nationale des Barreaux de 2009 à 2011. Avocat au Cabinet Sicard de 1985 à décembre 2013, il est candidat au poste de bâtonnier en 2012.

Sabine du Granrut est avocate et se trouve être la fille de Bernard de Bigault du Granrut, grand avocat de droit des sociétés et de droit pénal des affaires, bâtonnier de l’Ordre de 1982 à 1983, défenseur de Laurent Fabius dans l’affaire du sang contaminé et de Jean-Claude Trichet dans l’affaire du Crédit Lyonnais. Il est candidat au poste de vice-bâtonnier en 2012.

Jean-Louis Bessis

Jean-Louis Bessis a prêté serment en 1973, il est docteur en Droit et Science de l’information et de la communication et Professeur des Facultés de Droit. Il est titulaire d’un DESS de Droit privé, d’un DESS de sciences criminelles et d’un DEA de droit judiciaire. Il a été président de l’instance de nomination des enseignants de Droit (Paris VIII) de 2008 à 2010 et représentant permanent de la France auprès de l’OMC de 2002 à 2004. Titulaire de l’Ordre du mérite en 1992 et de la légion d’honneur en 2000, il est candidat au poste de bâtonnier  en 2012.