Jean-Bernard Thomas

Jean-Bernard Thomas est co-fondateur du cabinet Sarrau Thomas Couderc devenu STC Partners. En 1997, il avait fondé le cabinet Thomas & Associés et a occupé les fonctions de Global Managing Partner Legal Services. En 2000, il a co-fondé le cabinet parisien de Denton Wilde Sapte.

Il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon Assas, d’Etudes supérieures de droit privé et des Instituts de droit des affaires et de droit comparé.

Il a été président de la Commission de l’AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital), de la sous-commission Corporate Governance de l’EVCA (European Private Equity and Venture Capital Association) et membre du Professional Standards Committee de l’EVCA.

Jean-Bernard Thomas a également été Membre du Comité Juridique du MEDEF (GPA) et Conseiller du Commerce extérieur de la France (Membre de la Commission pour la promotion du droit continental), membre du Conseil de l’Ordre de Paris et du Conseil National des Barreaux et Président d’honneur de l’ACE (Association des Avocats Conseils d’Entreprise).

Titulaire de la légion d’honneur, Jean-Bernard Thomas est candidat au poste de bâtonnier en 2012.